L'autopartage
En complément de ses offres de mobilités, la communauté d’agglomération de l’Albigeois a lancé un service d’autopartage en partenariat avec Citiz, leader de l’autopartage coopératif en France.
L’autopartage, une solution pratique
Le concept de l’autopartage est simple, il s’agit de véhicules en libre-service mis à disposition du grand public. Ce dispositif permet aux usagers de récupérer les véhicules 24h/24 et 7j/7 en tout autonomie durant la période souhaitée (d’une heure à plusieurs jours).
Pour vos courses, vos loisirs, vos week-ends ou encore vos rendez-vous pros… les véhicules Citiz sont à votre disposition quand vous en avez besoin. Citadine, familiale et ludospace, vous pouvez choisir votre véhicule en fonction de votre activité.
Deux stations d’autopartage mises en service dans le Grand Albigeois
- À la gare SNCF Albi-Ville : 2 véhicules (une mini citadine et une familiale)
- À proximité de la place Jean-Jaurès, au pied de l’hôtel Ibis Le Theatro : 2 véhicules (une citadine et un ludospace)
Concrètement comment ça fonctionne ?
L’inscription au service d’autopartage, la réservation et l’accès aux véhicules s’effectuent via le site Citiz Occitanie ou sur l’application mobile Citiz.
Comment s’inscrire ?
Sur le site web de Citiz Occitanie ou sur l’application mobile Citiz :
1. Munissez-vous de votre pièce d’identité, de votre permis de conduire, d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, d’un justificatif de tarif réduit (si vous en disposez).
2. Frais d’inscription : 40€ (droits inscriptions réduits pour les étudiants, les demandeurs d’emplois et les abonnés au réseau de bus libéA).
Pour les nouveaux inscrits, bénéficiez de l’Offre Découverte Citiz : 3 mois d’abonnement offerts + accès aux tarifs d'utilisation abonnés.
3. Et ensuite ?
-
Réservez votre véhicule
-
Allez où vous voulez
-
Ramenez le véhicule à sa station
Télécharger le dépliant "L'autopartage à Albi" |