Bien voyager dans les bus
Retrouvez ci-dessous les principaux points du règlement des transports publics ainsi que quelques conseils pour bien voyager dans les bus.
À l’arrêt :
- Il est vivement recommander d’arriver à l’arrêt quelques minutes à l’avance : les horaires affichés indiquent l'arrivée la plus tardive du bus.
- Préparez votre titre de transport ou votre monnaie. Les billets au-delà de 10€ ne seront pas acceptés.
- Pensez à faire signe au conducteur : les arrêts de bus sont facultatifs.
Dans le bus :
- La montée est interdite entre deux arrêts et s’effectue uniquement par les portes avant.
- N’oubliez pas de valider votre carte Pastel ou votre ticket en cas de correspondance. Vous pouvez également acheter un titre unitaire directement auprès du conducteur ou sur l'application M-ticket.
- Un titre de transport est, entre autres, un titre d’assurance. Vous devez en avoir un lors de tous vos déplacements et le présenter en cas de contrôle.
- À l’intérieur des bus, veuillez respecter les règles de « voyage » : ne pas fumer, boisson et nourriture interdite, pas de musique forte…
- Des sièges sont prévus pour des personnes prioritaires (personnes handicapées, âgées, femmes enceintes…), merci de les laisser libres si besoin.
- Pour demander l’arrêt, appuyez sur l’un des boutons de demande d’arrêt, placés sur les colonnes. Faites-le lorsque le bus quitte l’arrêt précédant votre point de descente.
- Des annonces sonores indiquent les prochains arrêts ainsi que les éventuelles perturbations sur le réseau.
- La descente s’effectue uniquement par les portes-arrières. Elle est interdite entre deux arrêts ou lors de la fermeture des portes.
Télécharger l'intégralité du règlement |