Accessibilité
Déclaration établie le 14 juin 2022
La Communauté d’agglomération de l’Albigeois s’engage à rendre accessibles ses sites internet et ses applications mobiles, conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique au site internet libéA Mobilités (www.libea-mobilites.fr) et à l’application mobile associée.
Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?
L’accessibilité numérique consiste à rendre les contenus et services numériques compréhensibles et utilisables par les personnes en situation de handicap.
Quelle est la stratégie de la Communauté d’agglomération de l’Albigeois en matière d’accessibilité numérique ?
La Communauté d’agglomération dispose d’agents formés et sensibilisés aux questions d’accessibilité numérique et de prise en compte du handicap à chaque étape de la création d’un site internet, d’un service en ligne ou d’une application mobile.
État de conformité – résultats des tests
Le site internet libéA Mobilités et son application mobile associée sont partiellement conformes avec le RGAA (référentiel général d’amélioration de l’accessibilité).
L’audit de conformité, réalisé en auto-évaluation, révèle que 70 % des critères sont respectés.
Contenus non accessibles
La liste des contenus non accessibles est en cours d’actualisation par nos équipes.
Amélioration continue et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le service libéA Mobilités afin que nous puissions prendre en compte cette anomalie et pour être orienté, éventuellement, vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme, via notre formulaire de contact : https://www.libea-mobilites.fr/nous-contacter.
Voie de recours
Vous avez signalé au service libéA Mobilités ou à la Communauté d’agglomération de l’Albigeois, responsable du site internet et de l’application mobile, un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.
Dans ce cas, vous pouvez :
-
Écrire un message au Défenseur des droits
-
Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région
-
Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre), à l’adresse suivante :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07